Après avoir réssi enfin d'installer FireBird 2.0 je voudrais l'utilisé mais je n'est pas grand connaissance sur l'outil.
ya t'il quelqun qui puisse me donner un file ?![]()
GRAND MERCI.
Après avoir réssi enfin d'installer FireBird 2.0 je voudrais l'utilisé mais je n'est pas grand connaissance sur l'outil.
ya t'il quelqun qui puisse me donner un file ?![]()
GRAND MERCI.
Tu peux utiliser ibexpert ou databaseworkbench pour manager tes bases de données firebird. Le premier pouvant être utilisé avec une version trial.
Si tu as installé firebird serveur et que tu as une db. Il ne te reste plus qu'à installer la couche client et ensuite te connecter dessus. Une solution est de se connecter avec les objets dbexpress. Une autre, beaucoup moins propre (car devenu obsolète), mais qui existe est d'utiliser le bde en passant par l'odbc...
Pour plus d'info, il y a des tuto qui traitent le sujet.![]()
pour manager ta base IBexpert
pour ce qui est de la connection a la base sous delphi, je donnerais les composants UIB :
UIB : progdigy.com
SynEdit (requis pour l'insatllation de UIB) Sourceforge
tu as des exemples fournis avec UIB
comme il a été souligner par Caesarus et dd_garion.
pour bien commencer il vous faut :
1) il vous faut une interface pour pouvoir créer administrer et créer vos bases de données (IBExpert, FireBird Maestro,IbEasy...),voici un post que j'ai lancé qui peut t'aider.
2) il vous faut aussi des composants pour que vous puissiez vous connectez a vôtre base depuis delphi,vous pouvez consulter le sondage que j'ai posté, le lien est dans ma signature.
Salut
Tout comme aityahia et Caesarus, je te conseille les composants UIB et l'outil d'administration IBExpert.
Je suis les utilise régulièrement et ils me donnent pleine satisfaction.
Je tiens à rappeler que la présence de SynEdit est optionnelle pour l'installation des composants UIB (voir le fichier JvUIB.inc).Envoyé par Caesarus
Bien sûr la présence de SynEdit apporte un réel confort d'utilisation.
@+ Claudius
Exite t'il dans le composant JEDI
car je le dispose dans ma machine déjà.
oui les composant UIB font parti du pack Jedi (JvUIB)
A Quoi me servira doc IBExpert ?
et ou peutons le trouver ?
IBExpert te servira en gros à créer tes bases de données et leur structure (tables, procédures stockées, triggers, vues, ...)
pour télécharger c'est ici
Je vous remercie beaucoup j'ai pu enfin installer IBExpert.
pouvait vous me guider à crée une BDD comptenant une seul table par exemple.
ensuite je me débrouille pour le reste
MERCI ENCORE
Bonjour,
ce lien peut etre utile pour toi créer une base de donnée avec Ibexpert
et pour le cration d'une table c'est ici
bon courage![]()
Problème!!!! il est en anglais est mois je ne pij rien en anglais je vais comême éssayé MERCI.
une autre question c'est quoi un domain et à quoi il sert ?
Bonjour,
pour ta question je ponse que tu as besoin de revoir les cours du Sql sur ce lien
Bon courage.![]()
Je vous remercie infiniment Tuhami
car j'ai hu ce que je voulais, Donc finalement en peut s'enpasser d'un domain.
mais il à des avantage c'est que tu peut modifier sa valeur dynamiquement
par le fonction ALTER DOMAIN
Partager